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le Generative Engine Optimization GEO

Qu’est-ce que le Generative Engine Optimization (GEO) ?

Le Generative Engine Optimization, ou GEO, est la nouvelle frontière du SEO à l’ère de l’intelligence artificielle. Alors que le référencement classique vise à se positionner sur Google, le GEO consiste à optimiser votre contenu lors de la création de site internet — qu’il s’agisse d’articles, de fiches produits ou même de pages — pour les moteurs de réponse basés sur l’IA, comme ChatGPT ou Perplexity AI. Concrètement, au lieu d’écrire uniquement pour les moteurs de recherche traditionnels, le GEO vise à rendre votre contenu compréhensible et pertinent pour les modèles de langage.


Pourquoi les IA ont besoin d’un contenu optimisé ?

Les IA génératives ne parcourent pas le web en temps réel comme Google. Elles s'appuient sur des bases d'apprentissage, des données indexées, ou bien des résumés contextuels de sites web (selon l’outil).

Pour être visible, il faut donc que votre contenu soit :


Les piliers du GEO

Voici les clés pour optimiser votre site web ou blog avec une stratégie GEO


Chez WebCreatris, on anticipe le futur du SEO

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